Tu peux rejoindre la troupe à partir de 11  ans et jusqu'à 16 ans. Tu seras dans une équipe appelée une patrouille avec d'autres adolescents de ton âge. Dans la patrouille chacun son rôle : cuisinier, matérialiste, infirmier, secrétaire, trésorier… Petit à petit on apprend à se débrouiller comme des grands sans les adultes. Pendant les camps il faut construire ce dont on a besoin avec ce que l'on a : table à feu, toilettes, douches, tables, chaises… Et savoir monter des tentes pour dormir la nuit, savoir s'organiser, faire son sac tout seul… Le chef de patrouille lui est là pour aider, répartir les taches quotidiennes et les services. Souvent il est aidé par le second de patrouille. Les expérimentés aident les nouveaux venus. Viens vivre l'aventure avec nous !!!

IMG_20210810_160330.jpg
IMG_20210809_205025.jpg
IMG_20210810_164434.jpg

Le but de la troupe est d'organiser des sorties à la journée pour les patrouilles d'éclaireurs comme aller à la piscine, une balade à vélos, organiser des week-ends que entre éclaireurs, aller au musée…

Chaque week-end d'éclaireurs prépare le grand camp d'été avec un ou plusieurs thème(s) d'année pour apprendre en jouant et un thème de camp.

Tout ça demande aussi des ados motivés ;).